Mali : Plusieurs terroristes neutralisés par les Famas à Ménaka
Fama (ph)
L'armée malienne a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes lors d'opérations aériennes dans le secteur de Ménaka, dans le nord-est du pays.
Selon le communiqué de l'Etat major malien, les frappes aériennes sur les zones refuges ont permis de desserrer l’étau et briser l’élan des groupes terroristes dans les zones de Ménaka, Anderamboukane, Inchinana, Harodi, Ifokaratène, In Araban, Tabankort, Tamalet avec de nombreuses pertes infligées dans leurs rangs.
Sur le théâtre-Centre de l’opération Maliko, du 8 au 15 mars 2022, les opérations dans la localité de Diabaly, précisément à Bekaye wèrè (Région de Ségou), ont permis de neutraliser un terroriste, récupérer un pistolet mitrailleur et détruire 5 sacs d’engrais.
Les opérations menées à Bekaye-wéré, dans la région de Ségou, ont permis de neutraliser un terroriste », a indiqué l’état-major des armées du Mali.
À Boni, « suite aux tirs de mortier, une patrouille FAMa, sortie pour une reconnaissance offensive, est tombée dans une embuscade dans la forêt de Serma ». 12 terroristes ont été tués, deux Pick-Up, deux mitrailleuses 12.7, trois PKM et dix PM récupérés ».
Le Mali est le théâtre, depuis 2012, des opérations de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda et à l'organisation État islamique.
Début mars, de violents combats ont opposé entre la coalition formée par le Mouvement pour le salut de l'Azawad (MSA) et le Groupe d'autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA), d’un côté et de l’autre, un groupe terroriste affilié à Daech dans les localités de Tamalat, Inchinanane et Andéramboukane relevant de la région de Ménaka au nord du Mali.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire