Côte d'Ivoire : Une banale affaire de place au terminus de bus vire à un affrontement entre des groupes d'élèves de deux grandes écoles, les cours suspendus
Des élèves de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) et ceux du groupe Loko, deux établissements situés dans la commune de Marcory en sont venus aux mains.
Pour cause, une banale affaire de place au terminus du bus jouxtant la clôture de l’INJS a poussé les élèves de ces deux établissements à l’affrontement.
C’est depuis le vendredi 11 mars 2022 que les échauffourées ont éclaté entre les étudiants de ces deux établissements.
Alors que l’on pensait qu’avec le week-end, la sagesse prendrait le dessus, les affrontements ont repris de plus belle, hier lundi 14 mars 2022.
L’intervention prompte des forces de l’ordre aurait permis d’éviter le pire. En effet, KOACI apprend de sources sur place que n’eût pas été la présence sur les lieux de la police, les affrontements auraient pu dégénérer.
Les différentes unités de police sur place ont réussi à s’interposer entre les protagonistes, à les disperser et à rétablir la circulation qui avait été fortement perturbée.
Cette situation d’affrontement entre ces étudiants aura permis aux responsables de ces deux établissements de prendre à titre de mesures conservatoires des mesures.
Ainsi, les cours ont été suspendus aux blocs 2 et 3 (EST Loko et ISTTA) du groupe Loko, du 15 au 19 mars 2022 et à l’INJS l’on apprend que la suspension des cours durera une semaine.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire