Côte d'Ivoire : Séguéla, suite à une chaude discussion, un jeune féticheur taillade à la machette un vieux de 70 ans pour une affaire de forêt sacrée
Localité de Massalla (Ph KOACI)
C’est un vieillard de 70 ans qui gisait dans son sang qu’il a été donné de voir ce jour du drame. Comme rapporté, le drame est survenu hier lundi 14 mars 2022 dans le village de Massalla, une localité appartenant au département de Séguéla, au Nord du Pays.
Ce qui opposait Yrongbo Traoré, jeune féticheur de Massalla au vieux Messoné Traoré, une portion de forêt.
Pour le jeune de trente ans, cette portion de forêt appartient à sa famille et qu’elle serait réservée pour être une forêt sacrée.
Cette portion de forêt servait à l’évidence de jardin potager au vieil homme de 70 ans. Lundi dernier, à la suite d’une chaude dispute, le jeune Yrongbo décida après plusieurs menaces de passer à une autre étape.
L’attitude indifférente du vieux Messoné face aux menaces répétitives du jeune féticheur va pousser ce dernier à opérer un autre choix.
Ainsi, hier, lundi, alors que le vieil homme était dans son jardin et s’adonnait à ses activités champêtres habituelles, le jeune féticheur débarque muni d’une machette dans le jardin du vieux et lui intime l’ordre d’arrêter sur-le-champ ses travaux.
Des intimidations qui ne semblent guère effrayer le vieux Messoné. La tension monte d’un cran et le jeune décide de passer à une autre vitesse pour faire plier le vieillard. Plusieurs coups de machettes ont été violemment assénés au vieux Messoné.
Sérieusement tailladé par le jeune féticheur, le vieux pousse des cris d’alarme qui vont alerter les populations.
Sur place, c’est un vieillard mal en point, gisant dans une mare de sang qu’il a été donné de voir. Le jeune Yrongbo qui a tenté de prendre la fuite a vite été maîtrisé et conduit à la brigade de gendarmerie de Massala.
La victime a été conduit au centre hospitalier régional (Chr) de Séguélé où il suivra une opération.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Pffff. Ces gens-là ne connaissent que la violence comme moyen de résolution des conflits. Yako au doyen ! Vraiment yako !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire