Côte d'Ivoire : Azaguié, destruction par les agents de la Sodefor des installations dans la forêt classée de Yapo Abbe
La forêt classée de Yapo Abbe d’Azaguié (DR)
Dans le cadre de la protection des forêts classées en Côte d’Ivoire, les agents de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) ont procédé à la destruction des installations dans la forêt classée de Yapo Abbe.
Le Service Contrôle Forestier a procédé à une patrouille nocturne dans la Forêt classée de Yapo Abbé (Azaguié), en appui à l'unité de gestion forestière locale.
Les résultats de cette inspection, l’on note que, plusieurs abris précaires découverts ont été détruits, ainsi que les pépinières de cacao.
Cette action s'inscrit dans le cadre des missions d'appui aux Unités de terrain, une fonction dévolue au service contrôle forestier dans sa compétence territoriale nationale.
C'est le lieu une nouvelle fois pour la SODEFOR de demander aux populations de collaborer franchement avec elle en dénonçant les agressions de nos forêts et leurs auteurs. C'est aussi cela. Le civisme environnemental, martèle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La bêtise negroïde!!! Est ce les populations qui ont détruits nos forêts ou les occidentaux ?! D'ailleurs, les plantations créées dans ces zones sont destinées à qui?! Toujours aux occidentaux ! Alors pourquoi culpabiliser les noirs à tout va en détruisant le peu qu'ils possèdent ?! Tant que le nègre refusera de réfléchir en se posant de bonnes questions, il restera un sous homme et à juste titre ! Vivement le réveil du Phoenix !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire