Côte d'Ivoire : Un adjoint au maire retrouvé mort dans un hôtel à Yopougon
Dans une chambre d'hôtel à Yopougon (Ph KOACI)
De quoi serait mort le quatrième adjoint au maire de la commune de Kani, dans le nord de la Côte d’Ivoire ?
Bien malin, la personne qui pourra à l’heure actuelle donner des précisions sur la disparition tragique de Namory Meïté, quatrième adjoint au maire de Kani.
Habitué d’un hôtel situé dans le quartier populaire de Yopougon, l’autorité municipale de Kani, chaque fois qu’il était de passage dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, avait une préférence, la chambre 2 située au deuxième étage de cette auberge.
Le jour du drame, Namory Meïté, qui ne savait pas qu’il allait prendre rendez-vous avec la mort, n’a visiblement pas été aperçu dans les couloirs de l’hôtel comme d’habitude.
Selon les informations en notre possession, c’est le 28 février 2022 que l’adjoint au maire de Kani a quitté sa commune pour quelques jours de séjour à Abidjan. Et comme il est dans ses habitudes, l’homme s’est dirigé dans son hôtel habituel dans le quartier de Yopougon-Sable.
Jusque-là, tout allait bien et l’autorité municipale ne présentait aucun signe de maladie. Sauf que le jour du drame, le samedi 5 mars 2022, Namory Meïté n’a pas été vu dans les couloirs de l’hôtel toute la journée.
Une situation qui va attirer l’attention du personnel qui décide après plusieurs heures d’hésitation d’aller voir dans la chambre de l’adjoint au maire.
La découverte fut macabre, la porte ouverte, le corps de Namory Meïté a été aperçu sans vie, étendu au sol. Non loin de lui, des boites de médicaments.
Un médecin et les forces de l’ordre et de sécurité se sont rendu sur les lieux pour la constatation. Les premiers éléments indiquent que le corps du quatrième adjoint au maire de Kani ne présente aucune trace de violence. De quoi est-il donc mort cette autorité municipale ?
La question reste posée et seule une enquête ouverte à cet effet permettra de déterminer les causes de la mort de Namory Meïté.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
"YAKO" á ses familles....... J'avais cru á une autre chose(cause) comme d'habitude dans nos chambre d'hotel avec des filles au cours d'un jeu de sexe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire