Burkina Faso : 14 morts lors d'une attaque sur un site d'orpaillage
Des individus armés non identifiés ont fait irruption sur un site d'orpaillage dans la commune de Seytenga, faisant quatorze personnes tuées et plusieurs blessées.
L'attaque menée par des groupes armés terroristes a eu lieu jeudi après midi sur le site d'orpaillage de Sago, dans le village de Tondobi, situé à proximité de la commune de Seytenga, dans la région du Sahel.
Le bilan provisoire et non officiel, selon des sources locales, fait état de 14 morts.
Selon ces sources, dix coors ont été retrouvés après l'attaque et aussitôt inhumés le jeudi soir tandis que des blessés ont été conduit au centre hospitalier de Seytenga.
Ce vendredi matin, quatre autres corps ont été découverts par les populations, portant à quatorze le nombre de personnes tuées dans cette attaque terroriste.
Par ailleurs, d'autres personnes qui étaient portées disparues après l'attaque ont été retrouvées saines et sauves.
Suite au drame, plusieurs habitants ont fui la localité, certains affirmant avoir reçu un ultimatum des assaillants pour quitter la localité au risque de subir des représailles.
En rappel, ce drame survient trois semaines après la mort de 60 personnes sur un autre site d'orpaillage dans la région du sud-ouest, suite à l'explosion d'un stock de dynamite.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire