Ghana : Braquage de fourgon, 4 policiers suspects arrêtés, 2 autres abattus
Impacts de balles sur un fourgon (ph)
Deux policiers soupçonnés de faire partie d'un gang de braqueurs de fourgon à Borteyman, près d'Ashaiman dans la région du Greater Accra ont été abattus par des agents du service de renseignements tandis que 4 autres policiers ont été arrêtés. Du lot des suspects braqueurs civils, un a été arrêté et 5 autres ont pris le maquis.
Dans un communiqué rendu public, le service de police a déclaré que les policiers arrêtés ont tous été suspendus et vont comparaitre en justice ce mercredi 09 mars 2022. Les suspects arrêtés sont mêlés à des actes de braquage qui ont eu lieu l’année dernière.
Ayant eu vent du braquage, des agents de police de concert avec ceux du service des renseignements ont fait une descente sur le terrain et ont mis un terme à l’attaque du véhicule qui transportait de l’argent.
Sur les faits qui ont débouché au braquage du fourgon, l’échange de tirs et les arrestations intervenues, la police a fait savoir qu’ « au cours du braquage à Borteyman, près d'Ashaiman, il y a eu un échange de coups de feu et deux policiers… ont été abattus. Certains autres suspects soupçonnés d'avoir été blessés par balle ont réussi à s'échapper. Des investigations complémentaires ont conduit à l'arrestation de cinq autres suspects, dont quatre policiers ».
La police a appelé le public et les centres de santé de la région d'Accra-Tema à lui signaler toute personne blessée par balle.
Les attaques contre les fourgons se sont généralisées en 2021 dans le pays avec de nombreux blessés et décès enregistrés. En raison de la multiplication de braquages, les soldats ont été chargés d'escorter des fourgons à lingots pour prévenir les attaques.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire