Centrafrique: Plusieurs dizaines de soldats radiés de l'armée nationale
Armée centrafricaine
Plusieurs dizaines des militaires des forces armées centrafricaines FACA ont été radiés officiellement des effectifs de l’armée nationale.
L’annonce a été faite par le porte-parole de l’État-major des Armées sur les ondes de la radio nationale.
Plus de 80 soldats ont été chassés pour désertion en temps de paix et de crise, absence chronique, atteinte à la sûreté de l’État, abandon de poste à l’état-major de l’armée et confiscation illicite d’armes de service avec de chargeur.
« Les militaires non-officiers du Bataillon d’infanterie territoriale n°8, en mission commandée à Bang dans la sous-préfecture de Ngaoundaye, sont raillés des contrôles de l’armée nationale et renvoyés dans leurs foyers. Motif : rançonnage sur les barrières érigées à Bang. Refus d’obtempérer à la relève, faisant usage de leurs armes de guerre, entrainant la panique au sein de la population » a déclaré le porte-parole de l’État-major des Armées.
Selon l’arrêté de radiation, ces non-officiers cassés et remis soldats de 2ᵉ classe pour être, ensuite, rayés des contrôles de l’armée nationale et enfin renvoyés dans leurs familles respectives pour leurs prises en charge.
Ils sont tous déchus des pensions et décorations.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire