Côte d'Ivoire : Dix ex-agents du Groupe Cyclone, veulent adresser une lettre ouverte à Gbagbo et Nady pour attirer leur attention, plus d'un an après leur licenciement
Les archives quotidiennes du Groupe Cyclone
Ils sont au total 10 ex-agents du Groupe Cyclone, société éditrice du quotidien d'opposition le temps très proche de l'ancien président ivoirien qui ont été qui courent toujours derrière la totalité de leur droit.
Depuis leur licenciement en 2020, malgré les interpellations et convocations de l’Inspection du Travail, leur droit ne sont toujours pas payés.
En dépit des nombreuses démarches entreprises auprès de l’entreprise, la Direction du Groupe Cyclone n’a toujours pas réagi.
Dans une déclaration signée de son porte-parole, K. Kouassi Maurice, le Collectif des ex-agents licenciés du Groupe Cyclone ne veut plus garder le silence face à la situation que ses membres vivent.
Le Collectif entend, dans les prochains jours, adresser une Lettre Ouverte au Président Laurent Gbagbo et à Nady Bamba pour attirer leur attention sur ce fait, saisir toutes les autorités compétentes et les organisations professionnelles des journalistes et agents de la Presse privée de Côte d’Ivoire, pour les en informer, les prendre à témoin et demander leur implication pour le paiement effectif et définitif du reliquat des droits des 10 agents de Cyclone licenciés en 2020.
Le Collectif entend également faire des déclarations publiques et mener toutes les actions nécessaires pour faire entendre le cri de cœur des 10 ex-agents du Groupe Cyclone.
Le Collectif des ex-agents licenciés du Groupe Cyclone prend enfin l’opinion à témoin.
Dans le souci de l'équilibre de l'information, KOACI a joint par téléphone, le Directeur général du Groupe Cyclone qui n'a pas voulu se prononcer sur cette situation maintenant. Cependant, il dit comprendre la réaction des 10 ex-agents licenciés.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire