Côte d'Ivoire : Réconciliation et cohésion nationale, KKB plaide auprès de l'Ambassadeur de Chine pour la mise en place rapide des services déconcentrés de son ministère en régions
KKB et SEM Wan Li lundi à Abidjan (DR)
Le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB, a échangé lundi avec son Excellence Monsieur Wan Li, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en Côte d'Ivoire.
Selon le ministre et comme rapporté par ses services, les relations multiformes entre les deux pays, sur le plan éducatif et culturel, économique, est d’une importance capitale pour le président Alassane Ouattara, qui souhaite la voir se consolider et se renforcer davantage.
Pour saluer les œuvres réalisées dans cette coopération, KKB a mentionné le palais de la culture sis à Treichville, le stade d’EBIMPE, sans oublier la Tour F en construction au cœur du Plateau.
Enfin, il a plaidé auprès du Diplomate, pour la mise en place rapide et une montée en compétences des services déconcentrés du ministère en régions, départements et un échelon plus proche en communautés rurales, aussi l’organisation du dialogue intercommunautaire dans les 31 régions de la Côte d'Ivoire, a-t-on confié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais qu'ils arrêtent avec leurs masques, ce qu'ils sont ridicules à la fin !
oui mais qu'on organise ca bien en pure échange gagnant gagnant les chinois sont comme les russes eux ne font pas de sociales, ils viennent avec leur mains d'oeuvre leur materiel etccc bref bien controler les partenariat
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire