Côte d'Ivoire : Flagrant délit de destruction de la forêt péri-urbaine d'Anguédedou, la SODEFOR intervient
Les agents de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) a arrêté net jeudi dernier une opération encadrée par la police nationale en flagrant délit de destruction de la forêt péri-urbaine d’Anguédedou dans le District d’Abidjan, a-t-on appris d’une note de la structure de l’Etat.
Le jeudi 03 mars 2022, le chef de l’Unité de Gestion Forestière (UGF) d’Anguédedou, le Lieutenant Ouattara Ziépleu et ses collaborateurs ont mis fin à une opération de destruction de la forêt classée d’Anguédedou. C'est la forêt qui part d'Abobo N'Dotré jusqu'à l'autoroute du nord en jouxtant la zone industrielle de Yopougon.
Encadrée par un Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de la police nationale, l’opération de destruction de la forêt classée a été engagée par un groupe d’individus du village d’Andokoi -Kouté se réclamant propriétaire d’une partie de la forêt classée.
Devant les énormes dégâts causés aux reboisements financés par l’Etat de Côte d’Ivoire, la SODEFOR compte user de tous les moyens pour obtenir réparation du préjudice subi.
La Société d’État dit être à l’œuvre pour l'atteinte de l'objectif de 20% de taux de couverture forestière à l'horizon 2030, Cher à Son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire.
La SODEFOR insiste donc sur le devoir civique de tous notamment les populations riveraines des forêts classées pour dénoncer tous les actes d’agression de nos forêts pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire