Nigeria : Arrivée à Abuja d'une première vague de nigérians évacués de l'Ukraine
Arrivée des évacués à Abuja (ph NIDCOM)
Une première vague de nigérians évacués de l’Ukraine en raison de la guerre russo-ukrainienne est arrivé ce vendredi 04 mars 2022 à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja à 07 h 10 par un vol de Max Air.
L’arrivée des nigérians évacués de l’Ukraine est confirmée dans un tweet par la présidente de la Commission des Nigérians de la Diaspora ‘NIDCOM), Mme Abudu Dabiri-Erewa.
Les passagers évacués sont au nombre de 450 en provenance de la Roumanie. Ils sont pour la plupart des étudiants qui ont fui l'Ukraine vers la Roumanie après l'invasion de ce pays d'Europe de l'Est par la Russie.
Ils ont été accueillis par des officiels du gouvernement. Il est prévu que les rapatriés nigérians d'Ukraine reçoivent chacun 100 dollars à leur arrivée à Abuja.
Après l’arrivée de ce premier groupe de nigérian au Nigeria, la présidente de la NIDCOM a ajouté qu'un autre vol en provenance de Hongrie est attendu prochainement au Nigeria.
Le Président Muhammadu Buhari a approuvé le mercredi dernier le décaissement d’une somme de 8,5 millions de dollars au ministère des Affaires étrangères pour l'exercice d'évacuation. Les compagnies aériennes nigérianes, Max Air et Air Peace ont conclu des accords pour effectuer les vols d'évacuation des nigérians de Pologne, de Roumanie, de Hongrie et de Slovaquie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire