Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo reçoit le soutien de l'ex-fédéral de Bingerville et affirme que la vision du FPI à sa création n'est pas encore accomplie
Simone Gbagbo et l’ex-fédéral FPI de Bingerville, Koulaï Séry mercredi à Abidjan (Ph)
Madame Simone Ehivet Gbagbo a reçu le soutien mercredi à son domicile de Cocody-Riviera, le soutien de l’ex-Fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) de la commune de Bingerville.
M. Koulaï Séry Aimé qui a d’ailleurs quitté le FPI pour fonder le Parti des Entrepreneurs et des Agricultures de Côte d’Ivoire (PEA-CI), a déclaré que l’ex-première Dame Ivoirienne, est la figure de proue pour continuer la lutte.
« Nous n’allons pas vers tout le monde et notre amour pour notre Maman est sans bornes. Elle est la figure de proue pour continuer la lutte. À la vue de sa dernière déclaration (déclaration relative à la situation sociopolitique au Mali), nous avons été confortés dans notre position. Alors nous sommes venus nous mettre à sa disposition à travers le Mouvement des Générations Capables afin de continuer le combat. » a-t-il déclaré.
Prenant la parole, Simone Gbagbo a dit toute sa joie de recevoir cette forte délégation, tout en lui souhaitant les meilleurs vœux pour cette année 2022. Elle a poursuivi en rappelant un tant soit peu la vision de refondation du FPI à sa création.
« Cette vision existe encore et concerne la Côte d’Ivoire et au-delà, l’Afrique. Elle n’est pas encore accomplie. Et le travail est lourd et passionnant, je me dis que si on réalise cela, ça sera magnifique. » a-t-elle ajouté.
Pour la Marraine du MGC, il faut avancer avec cette vision à laquelle s’ajoute celle de son nouvel instrument de lutte, qui en plus de conquérir le pouvoir d’État, est de promouvoir les valeurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire