Côte d'Ivoire : Elections FIF du 23 mars, le compte à rebours a commencé, voici les conditions d'éligibilité, Drogba-Idriss-Sory à vous de jouer...
Cinq jours après l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le compte a rebours a commencé pour les élections prévues se tenir le 23 mars prochain à Yamoussoukro.
Les élections du nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football, les autres membres du Comité Exécutif, du Président, vice-Président et des membres de la Commission de Gouvernance, d’Audit et Conformité auront lieu à la date sus-indiquée.
A quelques jours de ce rendez-vous, le Comité de Normalisation, agissant en qualité de Commission Electorale, porte à la connaissance des clubs et de toute personne intéressée les conditions d’éligibilité et les pièces à fournir.
Aussi, est-il prévu une rencontre d’information avec les personnes désireuses de faire acte de candidature, le vendredi 4 mars 2022 à 16H à la salle de conférence de la CGECI au Plateau.
Ci-dessous les conditions d’éligibilité...
A)- Etre Ivoirien ;
B) – Avoir au moins 35 ans ;
C) – Résider sur le territoire ivoirien ;
D)- Etre présenté avec sa liste de membres du Comité exécutif par un collectif de huit (08) membres actifs de la FIF, à savoir, 03 clubs de Ligue1, 02 clubs de Ligue 2, 02 clubs de la troisième Division et un Groupement d’intérêts du football ;
E)-Faire acte de candidature auprès de la Commission électorale ;
F)- Jouir de ses droits civils et civiques et ne pas avoir été condamné à une peine criminelle ou correctionnelle définitive ;
G)- Ne pas avoir subi, dans les 05 ans qui précèdent l’AG Elective, une sanction en application des statuts, règlements, décisions et directives de la FIF, de la zone Ouest B, de la CAF ou de la FIFA ou tout autre organisme sportif ;
H)- Attester de sa bonne moralité en déposant le formulaire d’intégrité dûment renseigné.
Des conditions d’éligibilité qui ne devraient pas et sauf par miracle empêcher les potentiels candidats que sont, Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo à postuler.
Tout semble indiquer que tout se jouera désormais dans la stratégie de campagne qu’ils entreprendront auprès des 81 clubs et Groupements d’intérêts pour avoir la majorité des voix au soir du 23 mars 2022 au pied de la Basilique de Yamoussoukro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Diallo, c'est ivoirien? C'est de quelle ethnie en cote d'ivoire? Je veux juste savoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire