Côte d'Ivoire : Prikro, une forte pluie fait des dégâts, une école décoiffée et une personne blessée par la toiture
l'école décoiffée (Ph AKOCI)
S’ils étaient plusieurs à appeler de tous leurs vœux la pluie en cette période de chaleur intense, les premières pluies de l'année tant attendues auraient laissé un goût amer aux populations de Anzan-Kouamékro, hameau situé dans le département de Prikro.
En effet, la forte pluie qui s’est abattue sur Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays ont fait d’énormes dégâts notamment dans le village Anzan-Kouamékro, apprend KOACI de sources sur place.
Une école d'un bâtiment de trois (3) salles de classe et le bureau directeur ont été décoiffés par cette pluie.
Au nombre des dommages, l’on enregistre également une blessée par tôle, dans l'après-midi du 28 février 2022, conduite à l’hôpital.
Une situation qui a entraîné visiblement un arrêt des cours au primaire dans cette localité.
Désemparé de ne voir pas leurs élèves prendre la route de l'école, faute de salle de classe, Koroko Kouamé Soumaïla, habitant de cette localité appelle à l’aide pour la réhabilitation rapide du bâtiment d'école sinistré.
« Je demande de l'aide à toutes les autorités, élus, conseil régional, fils, cadres, amis et bonnes volontés de nous venir en aide, car nos enfants ont aussi droit à l'éducation et ne doivent pas en être privés par cette catastrophe naturelle. » a-t-il plaidé.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire