Burkina Faso : Hommage national au défunt Président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou
Le président de la transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba rendant hommage au défunt Kassoum Kambou (ph)
L'Etat burkinabè, à travers les autorités de la transition, a rendu un hommage national ce mardi à Ouagadougou à Kassoum Kambou, le Président du Conseil constitutionnel, décédé le 19 février 2022 à Paris.
Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a présidé, ce matin, à la place de la Nation.
En se recueillant sur la dépouille de l’illustre disparu, le chef de l’Etat rend ainsi un dernier hommage à ce grand commis de l’Etat qui a servi l’administration publique burkinabè pendant 40 ans dont 7 à la tête du Conseil constitutionnel.
A travers des témoignages, le représentant des enfants, Kadi Kambou, de la famille, Sansan Jean-Baptiste Da, et le président du Conseil supérieur de la Magistrature, Mazobé Jean Condé, ont salué la mémoire « d’un père exemplaire, d’un collaborateur travailleur et disponible, et d’un parent toujours à l’écoute de ses proches ».
Pour les services rendus à la Nation, Kassoum Kambou a été élevé à titre posthume, à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon.
Ensuite est intervenue la cérémonie religieuse à la mosquée du CERFI suivi de l'enterrement au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire