Côte d'Ivoire: RHDP, Patrick Achi absent dans le Directoire et le Secrétariat exécutif
Alassane Ouattara à Abidjan ce lundi
Le Conseil Politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est réuni cet après-midi au Sofitel Hôtel Ivoire, sous la présidence de Alassane Ouattara, Président de la République, Président du RHDP.
Cette importante rencontre, la première depuis les élections législatives du 6 mars 2021, était élargie aux Élus et cadres du Parti et l'ordre du jour a porté sur l’analyse de la situation socio-politique et la restructuration du Parti.
Le Conseil Politique a approuvé les décisions prises par le Président du Parti, notamment, la réorganisation du Directoire qui sera désormais un organe chargé de conseiller le Président du Parti sur les grands choix stratégiques et de s’assurer de la mise en œuvre de ses décisions et à brève échéance d’initier la restructuration en profondeur des structures décentralisées du Parti, la création d’un Secrétariat Exécutif, en lieu et place de la Direction Exécutive, avec à sa tête un Secrétaire Exécutif, assisté de quatre Secrétaires Exécutifs adjoints ainsi que de plusieurs secrétaires nationaux et commissions techniques.
Le Secrétariat Exécutif sera chargé de traduire dans les faits les décisions du Président et des instances du Parti.
La lecture des noms des membres du Directoire et du Secrétariat exécutif a été faite par Gilbert Kafana Koné. Constat, le nom du Premier ministre ne figure sur aucune des deux listes, contrairement à son prédécesseur feu Amadou Gon Coulibaly qui assurait la présidence du Directoire.
Le Directoire réorganisé est désormais présidé par Gilbert Kafana Koné. Face à cette "omission de Patrick Achi" sur les listes, des détracteurs du Président de la République soutiennent que le locataire du Palais présidentiel ne ferait plus confiance à son Premier ministre parce qu'il est un transfuge du PDCI-RDA et envisagerait même de se séparer de lui.
Malheureusement, nous avons également constaté que dans les listes publiées figurent bel et bien des noms de personnes transfuges du PDCI-RDA, tels que Adjoumani Kouassi, Amédée Kouassi, Raymonde Goudou COFFIE etc.
Le Conseil a par ailleurs décidé de la conception et la mise à disposition de cartes de militants traduisant l’adhésion au Parti, la mise en place d’un dispositif efficace en vue d’un financement pérenne du Parti.
Le Conseil Politique a réaffirmé la disponibilité du RHDP à collaborer avec toutes les formations politiques qui partagent les valeurs de démocratie, de justice, de paix et de progrès social.
Il a exhorté enfin, les élus et les cadres du RHDP à être régulièrement présents sur le terrain pour encadrer davantage et mobiliser les militants.
Ci-dessous la liste des membres du Directoire
01 M. Gilbert Koné KAFANA Président
02 M. Robert Beugré MAMBE Vice-Président
03 Mme Kandia CAMARA Vice-Présidente
04 M.Téné Birahima OUATTARA Trésorier Général
05 M. Kouassi Kobenan ADJOUMANI Porte-Parole
06 M. Adama BICTOGO Secrétaire Exécutif
07 M. Fidèle SARASSORO Membre
08 M. Abdourahmane CISSE Membre
09 M. Ally COULIBALY Membre
10 M. Bacongo CISSE Membre
11 M. Vagondo DIOMANDE Membre
12 Mme Nialé KABA Membre
13 M. Amedé Koffi KOUAKOU Membre
14 Mme Anne Désiré OULOTO Membre
15 M. Alain Richard DONWAHI Membre
16 Mme Mariatou KONE Membre
17 M. Amadou KONE Membre
18 M. Bruno Nabagne KONE Membre
19 M. Moussa SANOGO Membre
20 M. Paulin DANHO Membre
21 M. Sidi TOURE Membre
22 M. Souleymane DIARASSOUBA Membre
23 M. Amadou COULIBALY Membre
24 M. Mamadou TOURE Porte-Parole Adjoint
25 Mme Belmonde DOGO Membre
26 M. Adama KAMARA Membre
27 M. Félix ANOBLE Membre
28 M. Laurent TCHAGBA Membre
29 M. ZORO Bi Epiphane Membre
30 M. Siandou FOFANA Membre
31 M. Serey DOH Membre
32 M. Gaoussou TOURE Membre
33 M. LEGRE Philippe Membre
34 Mme Raymonde GOUDOU Membre
35 M. Souleymane TOURE Membre
36 M. Mamadou SANOGO Chargé de la stratégie électorale
37 M. Sangafowa COULIBALY Chargé du suivi de la réforme de la carte du militant
38 Mme Jeanne PEUHMOND Chargée de la promotion du genre
39 Mme YAO Patricia Sylvie Chargée de la promotion de l’autonomisation financière du militant
40 Dr Adama COULIBALY Chargé de la stratégie d’organisation et d’implantation du parti
Wassimagnon
Infos à la une
peut etre que achi est le candidat d'ado avis au detracteur, sinon se facher avec une personne que tu as nommée 1er ministre ce que le PDCI n'aurait jamais fait car achi Attié on se connait ici et voila le dos de HKBau jour c'est ca la verité le fraternelle c'est ADO !!!bref l'avenir nous situera mais ce qui est certain ado fait monter les jeune et dans les 2 autres partis on fait monter les vieux lol on verra a la fin du match dans les arret de jeu qui sera plus frais lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire