Côte d'Ivoire : Ouverture à Abidjan de la 59è Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FIF, la certification des comptes de l'ex Comex et le code électoral enjeux de la rencontre
Ouverture de l’AGO ce vendredi à Abidjan (Ph KOACI)
Comme annoncé, la 59è Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), s’est ouverte ce vendredi 25 février 2022, à la maison des chefs d’entreprises à Abidjan-Plateau.
Cette AGO qualifiée de tous les dangers devrait être le socle pour le renouveau du football ivoirien en perte de vitesse ces dernières années comme l’atteste les résultats des équipes nationales en homme comme chez les Dames.
Huit points seront débattus par les membres actifs de la FIF dont les plus importants sont : L’examen et adoption du projet de statuts révisés sans oublier l’examen et adoption du projet de code électoral révisé.
Un autre point qui promet est la certification ou non des finances de l’ex-Comité Exécutif de la FIF par le Commissaire aux comptes.
Les clubs donneront –t-il le quitus à la gestion de l’équipe de feu Augustin Sidy Diallo pour repartir sur de nouvelles bases pour la renaissance du football ivoirien ?
Dans le cas contraire, le Comité de Normalisation qui est en fin de mandat pourrait être reconduit dans sa mission par la FIFA'>FIFA, au grand dam, des Dirigeants de Clubs et des éventuels candidats que sont, Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté. Croisons les doigts ...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire