Côte d'Ivoire : Man, après l'incendie meurtrier, les jeunes organisent une « marche blanche » pour exprimer leur solidarité aux familles éplorées
marche blanche des jeunes de Man à l'honneur des victimes de l'incendie meurtrier (Ph KOACI)
La ville de man a été le théâtre d’un véritable drame la semaine dernière. Une l’explosion de gaz à la boulangerie « Univers des pains » a fait sept (07) morts et neuf (09) blessés graves.
Quelques jours après ce drame, les jeunes de Man ont voulu rendre un hommage aux victimes et à leurs familles.
C’était l’objet de cette « marche blanche » organisée le mardi 22 février 2022 pour honorer la mémoire des victimes.
Ainsi, dans la ville de Man, ils étaient plusieurs jeunes, vêtus de blanc, très touchés par ce drame, ont rendu hommage aux personnes décédées.
Cette marche était également, selon les initiateurs, l’occasion d’exprimer leur solidarité aux familles et aux blessés.
La marche silencieuse a chuté sur le lieu du sinistre où ces jeunes sont allés s’incliner et allumer des bougies à la mémoire des personnes décédées.
Cette marche a été ponctuée par des prières et bénédictions, à la grande mosquée de Man, prononcées par le grand imam, pour le repos de l’âme des défunts et une collecte de fonds.
Pour Samassi Mohamed, premier responsable de jeunesse à Man, les fonds collectés seront destinés aux familles des personnes décédées et aux blessés en guise de soutien.
Enfin, Aboubacar Fofana, maire de la ville de Man qui a pris part à cette activité, aux côtés des jeunes, a salué leur mobilisation et leur esprit de solidarité.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Sincère yako aux manois ! Que Dieu, Tout Puissant vous fortifie et apaise votre douleur. Rip
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire