Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Koné Katinan « le PPA-CI va prendre le pouvoir avec Gbagbo, nous allons battre calmement nos adversaires »
Justin Koné Katinan à Cocody devant ses parents Djimini et Tagbana (Ph KOACI)
Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) est engagé dans sa lutte pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025.
En tout cas, les responsables de ce Parti croient dur comme fer qu’ils vont battre leurs adversaires calmement et normalement aux prochaines élections présidentielles de 2025.
C’est ce qu’a confié Justin Koné Katinan à ses parents du nord dans la soirée d’hier mardi 22 février 2022 à Cocody Angré, comme sur place constaté par KOACI.
Justin Katinan Koné, 2ème Vice-président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) et Porte-parole du PPA-CI recevait à l’occasion à sa permanence à Cocody, une délégation de la communauté des Tagbana et Djimini de la région de la Nawa.
L’ex exilé a exhorté des hôtes au pardon et à la réconciliation, car, dira-t-il, le plus important, c’est la Côte d’Ivoire.
« Cherchons la réconciliation, parlons pour trouver la solution pour le bien-être des Ivoiriens. Nous sommes assis tous au dialogue, certains pensaient du mal par rapport à nous, mais on oublie tout ça et nous nous parlons. C’est le pardon qui grandit », a-t-il affirmé.
Ensuite, pour les prochaines élections présidentielles de 2025, Justin Koné Katinan a laissé entendre que son Parti va gagner ces échéances. Il s’est voulu ferme et rassurant à l’endroit de ses visiteurs, en leur laissant entendre qu’il faille que l’ex-président ivoirien revienne au pouvoir pour terminer sa politique de refondation.
« Le PPA-CI va prendre le pouvoir en 2025 avec le président Laurent Gbagbo. Ça, c’est sûr, mais pour qu’on y arrive, il faut que nous dialoguons pour poser les bases de notre victoire prochaine. Nous, nous ne savons pas faire la politique avec les armes. Si nous nous fâchons, ce sont eux qui nous enverront sur leur terrain. Sur un terrain normal sans violences, nous les battront normalement et calmement à l’élection présidentielle, c’est clair. Il faut que Gbagbo revienne aux affaires », a lâché Koné Katinan.
Enfin, le porte-parole du PPA-CI a justifié le retour de Gbagbo aux affaires, par le simple fait que ce dernier doit venir reprendre sa politique de refondation, là où il l’avait laissée.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
bon le PPA-CI pas de programme lol la seul chose qu'ils savent faire c'est reunir qlq amis et parents de leur village pour raconter du n'importe quoi lol !!!!! c'est tellement plus simple devant un publique acquit a ta cause lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire