Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Appel à l'Union contre le Terrorisme, le parti de Gbagbo rejoint le Ministre d'Etat, Téné Birahima
 

Côte d'Ivoire : Appel à l'Union contre le Terrorisme, le parti de Gbagbo rejoint le Ministre d'Etat, Téné Birahima

 
 
 
 8386 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 février 2022 - 11:14

Des terroristes ici au Mali (Ph) 


« Il est important que toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire, tous les habitants de ce beau pays se donnent la main pour lutter ensemble contre le terrorisme. Le Président de la République le dit toujours : sans sécurité, il n’y a pas de développement », a indiqué, le lundi 21 février 2022 à Yamoussoukro, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, 


C’était à l’occasion de l’adoption à l’unanimité des Sénateurs du Projet de loi portant ratification de l’ordonnance N°2021-431 du 08 septembre 2021 portant création de l’Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT).


L’appel du cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a eu un écho favorable auprès du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo.

Echangeant le mardi 22 février 2022 à Abidjan, avec une forte délégation de la Communauté des Tagbana et Djimini de la région de la Nawa, le porte-parole du PPA-CI, Justin Katinan Koné, a demandé à tous de faire bloc autour du Gouvernement pour lutter contre le terrorisme.


 

« Chers parents, il y a un danger qui nous guette au Nord là-bas, c’est le terrorisme. C’est le terrorisme qui crée des problèmes au Burkina Faso, au Mali, au Niger. Et le terrorisme est déjà chez nous. », a relevé le bras droit de l’ancien président ivoirien, puis d’ajouter. 


« Frères, moi j’ai vu au Burkina-Faso comment les populations fuyaient leur territoire pour se réfugier à Ouagadougou. Sur cette question, nous devons faire bloc avec le Gouvernement pour combattre le terrorisme. Nous devons faire bloc pour combattre le Djihadisme et le terrorisme. Le problème aussi, c’est que quand les gens prennent els pouvoirs par les armes, ils en donnent à tout le monde. Quand c’est fini, ces personnes qui ont reçu ces armes ne les redonnent plus. En tout cas, sur cette question nous devons faire bloc avec le Gouvernement pour lutter contre ça. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Appel à l'Union contre le Terrorisme, le parti de Gbagbo rejoint le Ministre d'Etat, Téné Birahima
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Jésus-Christ vient nous sauver. Pour l'amour du pouvoir, on va nous servir le règne de la terreur...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter