Côte d'Ivoire : Un individu interpellé pour avoir proféré des menaces de mort contre son ex « collègue »
Le suspect (DR)
Un individu a été interpellé par les services de la Plateforme de Lutte contre a Cybercriminalité pour avoir proféré des menaces de mort contre son ex« collègue », a-t-on appris de sources sécuritaires.
Selon les informations rapportées, DOJ reçoit un appel d’un inconnu. Ce dernier sans s’identifier lui profère des menaces. DOJ pensant qu’il s’agissait d’une erreur de son interlocuteur décide d’interrompre l’appel.
Quelques heures après, DOJ reçoit plusieurs messages de menaces dans lesquels sont mentionnés son nom, et ceux des membres de sa famille ainsi que de nombreux appels incessants provenant du même numéro.
C’en était ainsi jusqu’au lendemain. Face à ce harcèlement et à la gravité des propos mentionnés, DOJ se rend dans les locaux de la Plate-forme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte. Les enquêtes menées par la PLCC en appui avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique, ont permis l’interpellation de monsieur GGD.
Interrogé, GGD reconnaît qu’il est l’utilisateur du numéro qui a servi à proférer des menaces à l’encontre de DOJ, cependant il prétend ne pas en être l’auteur.
Mais à la question de savoir s’il connaissait DOJ, il répond qu’il l’a connu lorsqu’ils étaient tous les deux employés dans la même société, mais qu’ils n’ont aucun antécédent. Alors qu’il nie les faits qui lui sont reprochés, les preuves numériques disponibles l’incriminent.
Conduit au parquet, GGD pourrait être poursuivi pour menaces de mort, injures et harcèlement au moyen d’un système d’information. Pour rappel, Tout type de menace, Quel que soit le moyen utilisé, est puni par la loi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire