Côte d'Ivoire : Le secrétaire d'Etat, Koffi N'Guessan Lataille révèle que 22000 habitations ont été construites à ce jour à Abidjan et sa périphérie
Le secrétaire d’Etat, Koffi N’Guessan Lataille a révélé mercredi dernier, selon plusieurs sources que, que 22000 habitations ont été construites à ce jour à Abidjan et sa périphérie.
Nous apprenons que, c’était lors d’une tournée dans les directions et services de son département ministériel délocalisé à Adjamé Mirador et à Cocody.
M. N’guessan a indiqué qu’il ambitionne de construire 15.000 logements sociaux en en 2022, poursuit-on.
Pour atteindre cet objectif, il a invité ses collaborateurs à travailler davantage afin d’accélérer les programmes de construction de logements sociaux, qui sont une priorité du gouvernement.
« Nous sommes en train de faire en sorte que cette année, il y ait une implantation de logements sociaux dans tous les chefs-lieux de région », a-t-il affirmé, rapporte-t-on.
L’ancien Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé en mars 2013 au lancement d’un projet de construction de 75.000 logements à Songon, dans la périphérie d’Abidjan, sur la route de Dabou.
Ce projet entre dans le cadre général du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques mis en œuvre au profit des populations les plus démunies, expliquait-on.
Ledit projet avait été confié à 25 promoteurs qui avaient à charge de construire chacun 3000 logements sur le site de 439 hectares de Songon.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire