Côte d'Ivoire : Bouaké, un bus de la Sotra fonce dans un maquis, 1 mort
Le bus en plein dans le maquis (ph KOACI)
Dans la nuit de ce vendredi 18 février 2022 aux alentours de 19 heures, un drame s'est produit au quartier N'Dakro. Suite à un malheureux incident, un machiniste de la SOTRA a trouvé la mort.
Selon les informations recueillies, l'un des chauffeurs du bus numéro 304 ralliant les quartiers Kennedy à Ahougnanssou extension, était en stationnement au dernier arrêt au niveau du quartier N'Dakro à proximité du camp Commando, en train d'étancher sa soif. Après avoir fini, il rejoint son véhicule et prend la route. À peine 200 mètres parcourus, tout d'un coup, l'autobus s'est mis à accélérer à toute vitesse et a terminé sa course dans un maquis.
Sur les lieux, des éléments du camp Commando sécurisent les lieux et appellent les sapeurs pompiers qui constatent dès leur arrivée le corps sans vie du chauffeur, qui serait mort sur le champ. Notons qu'en prélude de ce malheureux incident, des indiscrétions font état d'un contrôle qui serait mené ces derniers temps à l'encontre des chauffeurs de bus qui s'adonneraient depuis leur venue dans le Gbêkê, à un type particulier de transport.
« Les chauffeurs de la SOTRA sont venus à Bouaké et il semble qu'ils y sont pour courtiser les femmes. Le processus est que le chauffeur embarque une fille qu'il fait asseoir à côté de lui sur un siège passager. Toute la journée depuis l'entame de son travail jusqu'à sa descente, la fille est là durant tout le trajet sans débourser aucun centime comme titre de transport.» nous confie une source proche de la société de transport.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
A-t-il trop bu ?? Un tel accident ne devrait pas occasionner la mort du chauffeur. C'est plutot un client du maquis ou un passant qui devrait etre á la place du cadavre du conducteur.... La SOTRA doit avoir des agents pour surveiller des chauffeurs qui n'ont pas de bons comportements.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire