Côte d'Ivoire : Bouna, fin de cavale pour des auteurs présumés d'un braquage ayant fait 03 morts
Deux braqueurs (Ph KOACI)
Deux présumés auteurs de braquages à répétition sur l’axe Bouna – Nakidouo sont désormais hors d’état de nuire.
Ces deux individus, qui ont longtemps troublé le sommeil des populations de Bouna, ont été interpellés et comparaîtront devant le tribunal en mars 2022.
Pour l’heure, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Bouna, apprend KOACI de sources proches du dossier.
En effet, il s’agit d’Oumar B ans, commerçant et de Yobi D, 31 ans et bouvier. Ils ont été arrêtés par les hommes de la maréchaussée.
C’est l’une des victimes d’Oumar B qui l’a reconnu lors d’une attaque sur l’axe Bouna-Nakidouo où il avait opéré à visage découvert avec une kalachnikov, courant 2021.
Ce dernier collaborait dans les attaques avec Yobi B, présumé cerveau principal de l’attaque de Sipaldouo, une localité située à 14 km de Bouna et qui avait fait trois morts dont deux paysans en novembre 2021.
Suite aux enquêtes menées, Yobi D a été appréhendé dans un kiosque à café à Bouna par les forces de l’ordre.
L’analyse de ses appels téléphoniques a révélé que dans des échanges avec son « marabout », ce présumé braqueur a évoqué l’opération de Sipaldouo qu’il a dirigée et qui a fait trois morts en novembre 2021.
Poursuivis pour des faits d’association de malfaiteurs et vol en réunion à main armée, les deux présumés malfrats comparaîtront devant le tribunal en mars 2022. En attendant, ils sont placés sous mandat de dépôt par l’autorité judiciaire.
Enfin, de leur côté, les populations espèrent que le verdict de ces présumés braqueurs sera prononcé pour rendre justice aux victimes, car, estiment-elles cette affaire portant sur l’attaque de Nakidouo et surtout celle de Sipaldouo, a failli générer un conflit intercommunautaire dans le département de Bouna.
Pour rappel, des jeunes suite à cette attaque meurtrière de Sipaldouo avaient organisé des représailles dans plusieurs villages pour se rendre justice.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire