Côte d'Ivoire : Accusé de viol, un individu est en détention depuis 2018 sans jugement jusqu'à ce jour
Photo d’illustration
Un individu accusé de viol en 2018 est en détention sans jugement jusqu’à ce jour, a-t-on appris auprès du concerné.
Il s’agit de M. Fallet Vilasco Michel dont le dossier se trouverait chez juge d'instruction du. 5ᵉ cabinet du tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau.
Ce dernier a donc interpellé le Ministre de la Justice via sa rubrique « Les Jeudis du Garde des Sceaux », pour avoir plus d’informations sur sa situation.
Selon le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, la procédure d’instruction du cas de M. Fallet est pratiquement à terme mais, il peut toutefois adresser une demande de mise en liberté au juge en charge de son affaire.
« M. Fallet, la procédure d’instruction vous concernant est pratiquement à son terme. Vous pouvez toutefois, si vous estimez votre détention injustifiée, adresser une demande de mise en liberté au Juge d’instruction et, le cas échéant, à la Chambre d’instruction. Ces juridictions apprécieront la suite à lui donner », a indiqué Jean Sansan Kambilé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'espere que ce violeur incarcéré depuis 2018 n'est pas l'ex- talentueux défenseur de l'ASEC qui se nomme aussi Falet Vilasco; .... Il parait qu'il vit aux USA depuis sa retraite.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire