Côte d'Ivoire : Un autre enfant enlevé à Cocody, la ravisseuse interpellée à Abobo
La suspecte et l’enfant (DR)
Le phénomène des enlèvements d’enfant dans le District d’Abidjan semble avoir la peau dure.
Malgré que les coups soient déjoués par la police, certaines femmes continuent de s’adonner à cette pratique malsaine dans la société ivoirienne.
C’est le cas de Dame AAG, 42 ans, sans emploi domiciliée à Abobo au quartier Belle-Ville. Elle a enlevé le mercredi 16 février 2022 un enfant dans la commune de Cocody. Suite à une plainte, le commissariat de police du 22ᵉ arrondissement de Cocody Angré a conduit Dame KA, victime d'enlèvement de son enfant à la Direction de la Police Criminelle (DPC) pour continuation d'enquête.
Aussitôt, une équipe de la cellule kidnapping ou enlèvement s'est mise en place pour retrouver le bébé volé. Aux environs de 19H, dame AAG, 42 ans, sans emploi a été interpellée à son domicile à Abobo Belle-Ville avec l’enfant. Elle a été gardée à vue pour la suite de l’enquête et l'enfant a été remis à sa mère KA, informe-t-on.
Face à la résurgence du phénomène des enlèvements d’enfants par les nounous, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), donne des conseils pratiques dans le cadre du recrutement du personnel de maison.
Selon la DGPN, il faut identifier les agences de placement de nounous et du personnel de maison ; Ficher les nounous et le personnel de maison à travers une photographie ; Identifier les nounous et le personnel de maison à travers un numéro de téléphone ; Contacter un parent direct responsable des nounous du personnel de maison (Contact et adresse); Appeler régulièrement à la maison.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire