Côte d'Ivoire
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce jeudi 17 février 2022, à Bruxelles, avec M. Alexander de Croo, Premier Ministre de Belgique.
L'entretien a permis d’évoquer les liens historiques d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la Belgique, marqués par la célébration des 60 ans de coopération bilatérale en mars 2021.
Le Chef de l’Etat et le Premier Ministre de Belgique se sont félicités du dynamisme de la coopération économique entre leurs deux pays avec, notamment, la présence de plus en plus croissante d’entreprises belges en Côte d’Ivoire et ont souhaité le renforcement de cette présence.
La question de la COVID-19 a également été au menu des échanges, avec la volonté réaffirmée du Gouvernement ivoirien d’accueillir une usine de fabrication de vaccins anti-COVID-19 en Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre belge a annoncé le soutien de son pays à cette initiative.
Le Président Alassane OUATTARA et le Premier Ministre Alexander de Croo ont, en outre, évoqué les questions sécuritaires en Afrique de l’Ouest, notamment la situation au Sahel.
Pour terminer, le Chef de l’Etat et le Premier Ministre belge ont réitéré leur détermination à renforcer le partenariat exemplaire entre la Côte d’Ivoire et la Belgique.
Notons que la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, le Ministre, Conseiller Spécial auprès du Président de la République, M. Ally COULIBALY, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à cet entretien.
Toujours la meme comédie de nos nouveaus "Rois-indigenes" deguisés en Chef d'Etat. Il n'est pas le seul á etre reçu. Le 1er Ministre Belge reçoit tous les chefs présents.
mon frere tu es sur koaci cote d'ivoire on te donne des infos sur la RCI djo si tu aimes pas faut pas lire vraiment les aigris c'est pas la peine qui t'a forcé a lire on dirait koaci ta contraint par la force lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire