Côte d'Ivoire : Une nounou disparait avec le bébé de 09 mois à Abidjan et est appréhendée à Divo , conseils pratiques pour le recrutement du personnel de maison
La nounou fugitive (Ph)
Le phénomène de l’enlèvement des enfants par leur nounou devient récurrent dans le District d’Abidjan.
Un autre cas a été signalé le mardi 15 février 2022 à la cité Feh Kessé dans la commune de Cocody. Une jeune fille prénommée Marie a enlevé un enfant de 09 mois dont elle avait la charge.
Elle aurait emporté ses biberons, yaourts, son sac de rechange et volé la modique somme de 30.000 FCFA avant de se fondre dans la nature.
Mais la promptitude d'action de la police nationale à redonner le sourire à une famille à Mr et Mme Kouakou en pleine tristesse. La nounou indélicate a été appréhendée dans la ville de Divo avec l’enfant.
Un policier et l’enfant à Divo
Un dénouement heureux pour cette affaire qui a enflammé la toile dans la journée du mardi.
Face à la résurgence du phénomène des enlèvements d’enfants par les nounous, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), donne des conseils pratiques dans le cadre du recrutement du personnel de maison.
Selon la DGPN, il faut identifier les agences de placement de nounous et du personnel de maison ; Ficher les nounous et le personnel de maison à travers une photographie ; Identifier les nounous et le personnel de maison à travers un numéro de téléphone ; Contacter un parent direct responsable des nounous du personnel de maison (Contact et adresse); Appeler régulièrement à la maison.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire