Côte d'Ivoire : Transua, atteinte de démence, elle tue nuitamment sa mère avec plusieurs coups de machette
C’est une scène hautement horrible qui s’est déroulée dans la localité de Assetua Kessé, située dans le département de Transua, au nord-est de la Côte d’Ivoire.
Une fille atteinte d’une démence a tué sa mère dans la nuit du samedi 12 février 2022. Les faits se déroulent dans un camp de prière. En effet, comme rapporté à KOACI, inquiète de l’état de santé de sa fille, la mère Honorine a conduit sa fille Poti, âgée d’une trentaine dans un camp de prière dans le but de trouver une solution aux problèmes psychiques de cette dernière.
Une fois dans le camp de prière l’inévitable va se produire. Alors que la mère était endormie, sa fille, atteinte d’une déficience mentale, se saisit d’une machette et assène des coups à sa mère qui était endormie sur une natte.
Plusieurs coups de machette au cou, à la tête et au niveau des membres supérieurs ont été portés sur la mère qui a malheureusement succombé à ses blessures.
La mère n’a pas pu survivre aux violents coups qui ont été portés par sa fille atteinte de démence. Une enquête a néanmoins été ouverte et la fille Poti est aux mains des autorités compétentes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire