Côte d'Ivoire : Passeport de Blé Goudé, voici ce que les juges de la CPI ont décidé en marge de la décision du rejet de son indemnisation
Blé Goudé (Ph)
Les juges de la CPI ont rejeté jeudi dernier la demande d’indemnisation déposée par M. Blé Goudé à titre compensatoire pour détention injustifiée et erreurs judiciaires, comme nous le relevions.
Nous apprenons que, en marge de cette décision, ils ont également évoqué la question de son passeport que les autorités ivoiriennes tardent à lui remettre pour des raisons dont l’opinion ignore officiellement.
« (...) Enfin, la Chambre est consciente que le requérant se trouve actuellement dans une situation peu enviable qui ne peut se prolonger indéfiniment. Elle rappelle que lorsqu'il a pris la parole devant la Chambre, le requérant a souligné qu'il souhaitait avant tout que celle-ci organise son retour en Côte d'Ivoire. Le Greffe est en relation avec les autorités ivoiriennes concernant la délivrance d'un passeport au requérant. Étant donné qu'aucun passeport ne lui a encore été remis, la Chambre demande au Greffier d'intensifier ses efforts et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider le requérant à rentrer rapidement en Côte d'Ivoire. Dans l'intervalle, le greffier devrait étudier avec l'État hôte(PAYS-BAS), la possibilité de lever tout ou partie des mesures régissant actuellement le séjour du requérant sur son territoire », ont-ils souligné, comme le rapportent les proches de l’ancien Ministre de Laurent Gbagbo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
mais blé la RCI c'est nul y'a pas d'eau de courant de nourriture pourquoi venir en enfer lol
Un vrai ivoirien ne renie pas ses origines. . . on n'est pas comme les autres là . . .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire