Côte d'Ivoire : Port-Bouët, manifestation des éleveurs et jardiniers, voici ce qu'ils dénoncent
Manifestation des éleveurs et jardiniers à Port-bouët (Ph KOACI)
Ils estiment être victimes depuis trois mois des agressions physiques, menaces de mort et vols.
Les éleveurs et jardiniers installés à hauteur de la clôture de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny ne sont pas contents.
Ils ont exprimé le samedi 12 février 2022, leur mécontentement face à ce qu’ils qualifient d’injustice.
Installés dans la zone de Port-Bouêt communément appelée « Kamboukro », ces jardiniers et éleveurs disent être fréquemment victimes des agressions physiques, vols et menaces de mort.
Pour dénoncer ce fait, la société coopérative des éleveurs et jardiniers de Kamboukro ont organisé une manifestation pour protester contre ce calvaire qu’ils vivent depuis trois mois.
Lors de cette manifestation, ils ont dressé le bilan des agressions dont ils sont victimes. Les éleveurs et jardiniers annoncent que plusieurs de leurs exploitations ont été détruites et plusieurs blessés graves sont à dénombrer dont certains ont occasionné des incapacités temporaires.
Leurs bourreaux, qu’ils pointent du doigt, ont tout détruit dans la zone à l’aide des engins de travaux publics. Pour protester contre ce fait, ces éleveurs et jardiniers aidés par des jeunes ont manifesté. Une intervention des forces de défense et de sécurité a permis d’éviter le pire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire