Côte d'Ivoire : Marahoué, après 19 jours d'interruption, l'eau potable enfin disponible dans les robinets
Un ouf de soulagement pour les populations de Bouaflé dans la région de la Marahoué (Centre-Ouest). Après 19 jours de calvaire l’eau potable est enfin disponible dans les robinets depuis ce week-end.
L’interruption de la fourniture d’eau a fait au déversement accidentel du contenu d'un camion-citerne transportant de l'hydrocarbure dans le fleuve Marahoué le mercredi 26 janvier 2022.
La continuité de service était assurée par 11 camions citernes. Après les actions de dépollution menées par le CIAPOL, les tests sur l'eau brute effectués par les laboratoires ont montré qu'il n'existait plus de trace d'hydrocarbure dans le fleuve.
Par conséquent suite aux travaux d'éloignement du radeau en amont, la SODECI a procédé au lavage des installations de production et au nettoyage du réseau.
Ainsi en accord avec tous les acteurs, l'usine de traitement d'eau de Bouaflé a été remise en service durant la nuit du samedi 12 Février 2022.
Depuis ce dimanche 13 Février 2022, l'eau potable est à nouveau disponible dans les robinets à Bouaflé.
Le Ministre de l'hydraulique, Laurent Tchagba, très heureux de la reprise de la fourniture d'eau potable à Bouaflé, remercie tous ces collaborateurs notamment le Directeur Régional de l'Hydraulique de la Marahoué, l'ONEP et la SODECI pour le traitement de ce problème avec diligence. Sans oublier PAKOUABO et SOLIBRA qui étaient les sources de ravitaillement des camions citernes en eau potable afin de desservir les populations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire