Burkina Faso : Expirant en fin février, le contrat de l'entraîneur des Étalons ne sera pas renouvelé
Le contrat des membres du staff technique des Étalons du Burkina Faso, qui ont hissé le Burkina Faso à la quatrième place lors de la CAN 2021, ne sera pas renouvelé à son expiration en fin février, selon la fédération burkinabè de Football (FBF)
En effet, le président de la FBF, Lazare Banssé a rencontré l'encadrement technique des Étalons seniors ce samedi 12 février à Ouagadougou, selon un communiqué de presse.
Ont assisté à la rencontre l'entraîneur national Kamou Malo, des entraîneurs adjoints Firmin Sanou et Alain Nana et l'entraîneur des gardiens Brama Traoré, a précisé le porte-parole de la FBF, Antoine Bationo.
Le président Lazare Banssé, a salué le travail abattu par le staff technique des Étalons, notamment leur parcours lors de la Couoe d'Afrique des Nations, (CAN) 2021 au Cameroun où ils ont terminé quatrième.
Les contrats des membres du staff technique arrivant à terme le 28 janvier, le président Banssé que ces contrats ne seront pas renouvelés.
La FBF dit vouloir relever de nouveaux défis avec le nouvel encadrement technique qui sera mis en place pour le rayonnement du football burkinabè.
Cette annonce a suscité plusieurs et diverses réactions au sein de la population, beaucoup d'observateurs estimant que l'entraîneur ayant atteint les objectifs fixes par la fédération, il aurait pu être maintenu pour la prochaine Coupe d'Afrique en 2023.
En rappel, ces objectifs étaient entre autres la qualification des Étalons à la CAN et dans un second temps de se passer en huitième de finale.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire