Côte d'Ivoire : Lancés en février 2021 et prévus pour 05 mois, les travaux de la voirie Yopougon-Attécoubé par l'institut des aveugles se poursuivent
Lancement des travaux en février 2021 (Ph)
Lancés le 16 février 2021, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Institut des aveugles, Yopougon au carrefour SI Béton dans la commune d’Attécoubé prévus pour durer cinq (05) mois se poursuivent, comme constaté sur place par KOACI.
Aucune information disponible sur le chantier pour expliquer ce retard, et ce ne sont pas les ouvriers et des chefs interrogés sur place, qui pourront éclairer la lanterne de l'usager, qui ne cesse de se plaindre des embouteillages sur l'autoroute.
Pour revenir à la voie, elle aura un profil 2x1 et offrira une autre alternative aux populations d’Attécoubé qui souhaitent relier Yopougon ou Adjamé et vice versa.
Financé entièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 2,7 milliards FCFA, cette route s’étendra sur 2,5 kilomètres linéaires.
Les travaux comprendront les déplacements de réseau, les terrassements, la construction de la chaussée avec 5 cm de béton bitumineux en couche de roulement et des travaux de drainage.
Il faut préciser que, ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la politique générale de développement de la voirie urbaine des villes de Côte d’Ivoire initié par le gouvernement ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
POURQUOI faire des propagandes médiatiques pour un SIMPLE bitumage de ruelle, rue et route ????>>> Meme si le gouvernement doit aller poser un W.C. dans un village, on doit faire sa publicité... Les Ivoiriens ne sont pas des aveugles; ils voient ce qu'un pharaon-Ivoirien fait..
Parce que depuis la mort de FHB, tes partis politiques qui se sont succédés à la tête de ce pays n'ont vendu que du vent au peuple.
@ZEGLER.....Quand Guéi Robert était au pouvoir, QUI pouvait "couper une route"?. QUI pouvait voler á Adjamé ?. Quel conducteur de Gbaka qui pouvait etre indiscipliné ??. Quel ministre qui peut violer, violer ou détourner de l'argent....Hormis le méchant N'zueba, les deux autres doivent etre félicités. Le cas de feu- Guéi Robert a été bref.. Malgré un pays divisé, Gbagbo Laurent avait beaucoup fait. Ton "pissan-ci" n'a fait qu'achever certains projets de Gbagbo..... Il nous faut absolument un intelligent militaire comme feu- Jerry Rawling, Tom Sankara... pour mettre de l'ordre en RCI..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire