Côte d'Ivoire : La justice ordonne la libération de 02 des 10 orpailleurs clandestins appréhendés dans la forêt classée de Badenou, aucun dédommagement prononcé
Les orpailleurs interpellés à Badenou (Ph)
Suite à une information anonyme, les agents de l'Unité de Gestion Forestière (UGF) de Badenou (Korhogo) ont opéré une descente nocturne dans la forêt classée de Badenou le mardi 1er février 2022.
Au cours de cette opération, 10 individus ont été appréhendés en flagrant délit d'orpaillage illégal, des outils et des motos ont été également saisis par les agents de l’UGF.
Après leurs auditions au Centre de Gestion, les trafiquants présumés ont été mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi.
Le verdict de cette affaire est tombé le mardi 08 février 2022: sur les 10 interpellés, 02 ont été libérés et les autres condamnés à 24 mois de prison sans dédommagement pour la Société de Développement des Forêts (SODEFOR).
C'est le lieu pour la SODEFOR de saluer la collaboration qui dénote du civisme des personnes dénonçant les agressions de nos forêts auprès de nos agents.
Il faut souligner que l'UGF Badenou dépend du Centre de Gestion de Korhogo dirigée par le commandant Alifa Diabaté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ces orpailleurs sont sous couvert des barons du rdr alias rhpd. Ces malfrats travaillent pour eux. C'est ce qui est la vérité. Arrêtez donc d'embrouiller le cerveau de vos moutons du rdr là. Tampiri
rolanndk est ce que une fois dans ta vie de blakoro refondu tu peux , parler preuves à l'appui si c'est pour mettre le forum dans des débats de gbêlédrome pardon fiche nous la paix lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire