Nigeria : L'entraineur Eguavoen préféré à l'expatrié Peseiro après la CAN 2021
Augustine Eguavoen (ph)
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a annoncé que l’entraineur Augustine Eguavoen restera à son poste comme sélectionneur par intérim des Super Eagles. Cette décision met fin à la possibilité que l’entraineur portugais Jose Peseiro devienne le prochain entraineur des Super Eagles.
L’entraineur Eguavoen a été maintenu à son poste comme intérimaire hier lundi par la NFF. Ce régalage intervient avant l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde que le Nigeria disputera face au Ghana.
Le communique de la Fédération publié portant sur la reconstitution de l'équipe technique des Super Eagles fait noter que l’entraineur Augustine Eguavoen restera en tant qu’intérimaire et sera secondé par Emmanuel Amuneke en tant qu’entraineur adjoint. La NFF a par ailleurs fait appel à Salisu Yusuf pour être le deuxième entraîneur adjoint de la sélection nationale.
Le choix de Peseiro mis en veilleuse
Avant la reconstitution du staff technique de l'équipe nationale, la NFF avait annoncé que Jose Peseiro prendra en charge les Super Eagles après la CAN 2021 qui s’est achevée au Cameroun. Avec les derniers développements, on peut donc dire que la NFF est revenue sur décision de confier, du moins pour l’heure, l’équipe au portugais Peseiro.
Sur les critères qui ont milité en faveur de l’entraineur local Eguavoen au détriment de Peseiro, le secrétaire général de la NFF, Dr Mohammed Sanusi, a déclaré que « compte tenu de la performance positive des Super Eagles lors de la Coupe d'Afrique des Nations qui vient de se terminer… nous avons décidé d'accepter la recommandation du comité technique et de développement de conserver l'équipe d'entraîneurs dirigée par Eguavoen et de la renforcer avec l'ajout d'Emmanuel Amuneke ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire