Mali : Poutine explique que l'Etat Russe n'a rien à voir avec la société Wagner
Le dossier malien s'est invité lors de l'échange entre le Président Emmanuel Macron et le russe Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine s'est exprimé lors d'une conférence de presse avec son homologue français, Emmanuel Macron, en déplacement à Moscou dans le cadre du dossier ukrainien.
Le président russe Vladimir Poutine a démenti tout lien entre son Etat et l'entreprise de sécurité russe Wagner.
« En premier lieu, en ce qui concerne le Mali, le président Macron m'a plusieurs fois posé cette question.
Nous l'avons discuté. Il connait parfaitement notre position et que la Fédération n'a rien à voir avec les entreprises privées qui opèrent au Mali » a-t-il indiqué.
Et d'ajouter : « Autant que nous sachons, il n'y a pas eu de remarque sur les opérations de telle société.
Je voudrais souligner encore une fois lors de cette conférence de presse que l'Etat russe n'a rien à voir avec cela ».
En conclusion, le Président russe a déclaré : "Selon la logique générale qui s'applique à l'OTAN, aux membres de l'Alliance et aux futurs membres de l'Alliance, le Mali choisit de travailler avec nos entreprises, il a le droit de le faire. Mais je tiens à souligner que l'État russe
n'a rien à voir avec cela. Il y a des intérêts commerciaux de nos entreprises, elles négocient avec les dirigeants locaux ».
Au lendemain d'une annonce faite par plusieurs puissances occidentales, le gouvernement malien avait démenti tout déploiement de mercenaires du groupe russe Wagner au Mali.
Infos à la une
Poutine, un ex-patron du KGB, sait jouer le jeu-politique avec le bloc occidental+USA.... Vous partez tapper á la porte de la Russie avec votre OTAN..... la Russie aussi réplique d'une autre maniere subtile. " QUI est FOU de QUI " ???>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire