Côte d'Ivoire : Lutte contre le terrorisme, Téné Birahima demande à la France de continuer à appuyer son pays
Le Ministre Téné Birahima et le Chef d'État-Major des Armées Françaises, le Général d'Armée Thierry Burkhard
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, a eu une séance de travail ce lundi 07 février 2022, à Abidjan, avec le Chef d'État-Major des Armées Françaises, le Général d'Armée Thierry Burkhard.
Téné Birahima Ouattara a expliqué avoir demandé à l'hôte du jour le maintient des synergies militaires entre les deux pays, liés, entre autres, rappelons le, par des accords de défense.
« Nous avons eu le plaisir de recevoir le Général d'Armée Thierry Burkhard, Chef d'État-Major des Armées Françaises en visite en Côte d'Ivoire. Il nous a fait l'amitié de venir nous saluer. Nous avons abordé avec lui un certains nombres de questions dont celle liée à la lutte contre le terrorisme. Nous nous sommes félicités du partenariat entre la France et la Côte d'Ivoire. Nous apprécions énormément l'appui de la France. C'est pourquoi nous avons demandé au Général de continuer de nous appuyer », a déclaré le Ministre d’État, Ministre de la Défense comme le rapportent à KOACI ses services dans une note transmise.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vu les énormes intérêts économiques et financiers que la France a dans sa sous préfecture et que le nouveau garant moral de la France Afrique contribue à préserver, peut-elle refuser cette demande de sa principale vache à lait en Afrique ?!
Pourquoi avons-nous pris l'indépendance vis á vis de la France ???>>>> De toutes les manieres, cette indépendance n'existe que sur papier.
Les terroristes de la France ne se trouvent que dans les pays francophones appelés anciennes colonies françaises. Vraiment curieux ! Tampiri
Pauvre de nous. Regardons nos frères maliens...J'aime la France. Mais elle n'a pas pu aider le Mali.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire