Maroc : Le petit Rayan, extrait du puits hier soir, est décédé
Rayan, cinq ans est décédé ce samedi après avoir été sorti d'un puits de 32 mn où il était bloqué depuis cinq jours, a-t-on appris.
Mauvaise nouvelle. Malgré les tentatives de sauvetage, le garçonnet, tombé mardi dans un profond puits de 32 mètres à Bab Berred, village situé dans le Nord du Maroc, est mort ce samedi.
Selon les médias, il aura fallu cinq jours aux secouristes pour parvenir jusqu'à l'enfant, car ils ont dû d'abord forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontal. Leur progression a été fortement ralentie par la nature du sol, certaines couches étant rocheuses et d'autres très sableuses.
« À la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits », précise un communiqué du palais royal en arabe.
Peu avant l'annonce officielle, le père et la mère avaient été aperçus entrer dans un tunnel creusé par les secouristes et communiquant avec le puits, d’où a été sorti par la suite l’enfant. Ils sont ressortis peu après et partis à bord d’une ambulance, perdus.
Pour rappel, Rayan avait chuté dans ce trou alors que son père effectuait des réparations autour de l'édifice.
Le sort de Rayan avait suscité énormément de sympathie sur les réseaux sociaux à travers le monde. Le hashtag #sauvezrayan crée en soutien figurait parmi les plus tendances au Maroc.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire