Burundi : Un petit albinos de 4 ans tué et désossé pour des rites de sorcellerie
Albinos (ph)-
Une énième victime de crime rituels. Un jeune enfant albinos de quatre ans a été tué et démembré pour des rituels de sorcellerie.
Nommé Abdul , le petit albinos a été enlevé samedi par un groupe de trois tueurs à bord d’un taxi, alors qu’il jouait avec d’autres enfants du voisinage dans le quartier de Kinama», dans la périphérie de Bujumbura.
Il a été retrouvé mort mardi et désossé dans une forêt.
D'après un responsable local, Abdul a été tué après son enlèvement puis ses bourreaux ont coupé ses bras et ses jambes avant de les désosser et de se partager ses os. Puis ils sont allés jeter ses restes dans une forêt de la commune de Kigamba dimanche».
Un enfant qui gardait du bétail les a vus et a donné l’alerte, ce qui a permis l’arrestation de deux des trois malfaiteurs avec chacun des os de l’enfant dans un sac.
Dans de nombreuses zones d’Afrique subsaharienne, les albinos sont recherchés et tués, et leurs membres et organes prélevés pour être utilisés pour des rituels liés à la sorcellerie censés apporter richesse et chance;
Une vingtaine d’albinos ont été tués au Burundi depuis 2008 et leurs os revendus en Tanzanie où ce genre de rituel est courant
Infos à la une
Richesse et surtout surtout Politique, ah ouiiiiii...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire