Togo : Un nouveau Commandant à la tête du RBRA, défis à relever
Lieutenant-Colonel Palabi Palakiyéme (ph)
Le nouveau Commandant du Régiment Blindé de Reconnaissance et d’Appui (RBRA), Lieutenant-Colonel Palabi Palakiyéme a pris fonction en remplacement du Colonel Yodi Kpatcha.
La cérémonie de passation de commandement à la tête du RBRA a eu lieu hier mardi 1er février au camp dudit régiment à Lomé en présence de plusieurs autorités militaires, paramilitaires et de quelques invités. Elle a été présidée par le chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Kolomegah Kassawa, représentant le chef d’Etat-major Général de l’Armée à la cérémonie.
Le Lieutenant-colonel Palakiyéme a, dans ses premiers mots et selon une publication du ministère des Armées, témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat et chef suprême des Armées pour la confiance placée en sa personne en le nommant à ce poste.
Celui qui a pris les rênes du Régiment Blindé de Reconnaissance et d’Appui s’est engagé à apporter sa contribution pour relever les défis de l’heure qui s’imposent aux Forces Armées Togolaises (FAT) tels que la sécurité, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Pour sa part, le chef d’état-major de l’Armée de terre a exhorté les hommes et les femmes à obéir aux ordres de leur chef afin de mener à bien leurs missions.
Le Lieutenant-Colonel Palabi Palakiyéme a été nommé le 21 janvier dernier par arrêté du ministre des Armées. Le RBRA est une unité qui allie reconnaissance et combat à l’aide de chars et de véhicules de reconnaissance blindés.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire