Nigeria : La ferme d'Obasanjo incendiée à Benue
Olusegun Obasanjo (ph illustration)
Un incendie a rasé une grande plantation de manguiers appartenant à l'ancien Président nigérian Olusegun Obasanjo à Howe, une localité située dans l'Etat de Benue, région Est du Nigeria.
Le directeur de la ferme, Zubello Muhammed, a annoncé que l'incendie s'était produit le 29 janvier dernier au moment où il devrait aller à une mission officielle. L’origine de l’incendie n'est pas encore été établie mais les premières indications suspectent un acte de présumés malfaiteurs. Quatre suspects ont été arrêtés.
Selon Muhammed, les efforts pour éteindre le feu se sont avérés vains jusqu'à ce qu'une grande partie de la ferme ait été rasée. Pour sa part, le chef des sapeurs-pompiers de l'État de Benue, Donald Ikyaaza, a déclaré que plus de la moitié de la ferme a été ravagée.
En attendant les conclusions de l’enquête ordonnée par Samuel Ortom, le gouverneur de l'État de Benue, en vue élucider les causes de l’incendie, le directeur de la ferme d’Obasanjo a déclaré que certaines personnes auraient demandé une compensation pour le terrain où se trouve la ferme.
D’après les premières informations, la ferme de 140 hectares a été rasée à la suite de désaccords avec les locaux sur la compensation du terrain qui appartiendrait à un natif du milieu.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ah...pareil partout... Je ne sais qui est propriétaire terrien sur terre. Si nous sommes nés sur terre la logique voudrais bien qu'on en fasse usage et ensuite se faire enterrer... Bah Ouais.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire