Côte d'Ivoire : Humour, « duel » annoncé entre la nouvelle génération et l'ancienne à la 7è édition d'Abidjan « Capitale du Rire »
Lancement du festival cette semaine à Abidjan (DR)
Les adeptes de l’humour seront bien servis à l’occasion de la 7ᵉ édition d’Abidjan « Capitale du rire » organisée par le Gondwana City, initié par M. Mamane et qui rassemble les meilleurs humoristes de la Côte d’Ivoire et du continent Africain.
Selon le producteur, le festival a été créé en vue de « briser les barrières culturelles et nationales à travers un humour conscient, qui met en lumière les problématiques communes à une Afrique diverse et authentique. »
Nous apprenons que, que, Abidjan Capitale du Rire c’est plus de 20 000 spectateurs cumulés sur les 6 dernières éditions, 2 500 personnes attendues pour la 7ᵉ, une centaine de techniciens, une cinquantaine d’artistes africains et une dizaine venus d’Europe et d’Amérique du Nord, avec un énorme impact à travers les réseaux sociaux…
C’est aussi un espace de liberté précieux où s’exprime un humour raffiné sans complexes ni frontières, indique-t-on.
Le vendredi 4 février à 20 h 00 Gondwana Club : Gala d’ouverture du Festival Le Comedy Club d’Abidjan ouvert en 2019 au Pullman Abidjan, véritable scène hebdomadaire d’expression de l’humour, accueillera le gala d’ouverture de cette 7e édition avec des humoristes aux talents connus et reconnus.
Le samedi 5 février à 20 h 00 au Palais de la Culture : Willy Dumbo en one-man-show Après les Zinzins de l’Art et Boukary, c’est le tour de Willy Dumbo d’offrir son tout premier spectacle au public d’Abidjan Capitale du Rire. Cet artiste, à la créativité constamment en ébullition, reçoit le public dans son premier one-man-show au titre évocateur Immature 2.0. C’est un plaisir pour le festival d’accueillir, pour le gala 2 de cette 7ᵉ édition, un humoriste du calibre de Willy Dumbo.
Et enfin, le dimanche 6 février à 20 h 00 au Palais de la Culture, le spectacle tant attendu : Jeunes contre vieux « L’humour des tontons-là, c’était zéro » disent certains. Les autres rétorquent que « les humoristes d’aujourd’hui, c’est du n’importe quoi » Ce 6 février sur la scène d'Abidjan Capitale du Rire la vérité éclatera devant tout le monde. On saura qui est le plus drôle. L’ancienne et la nouvelle génération d’humoristes africains s’affronteront sur scène dans un spectacle inédit à ne pas rater, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire