Burkina Faso : Une soixantaine de terroristes tués lors d'une opération conjointe dans le nord du pays
Une soixantaine de terroristes ont été tues lors d’une opération conjointe entre la force Barkhane et l’armée burkinabé menée du 15 au 23 janvier dernier, selon un communiqué de l’état-major français des armées.
L’opération dénommée « Laabingol», menée à proximité de la frontière malienne, visait des refuges abritant des groupes armés terroristes.
Lors de quatre sorties menées par les forces armées burkinabé et des unités de Barkhane, différents groupes de terroristes ont été localisés, identifiés et neutralisés, indiqué le communiqué.
Ainsi, une patrouille de Tigre est intervenue pour neutraliser un groupe de terroristes dans la région de Gorom-Gorom, tandis que des frappes aériennes de Barkhane, guidées par les forces burkinabé à travers un dispositif de guideur aérien tactique, ont permis de détruire plusieurs véhicules et de neutraliser une colonne de terroristes à proximité de la frontière malienne.
Le 23 janvier, l’engagement combiné de chasseur mirage 2000 et de drone a conduit à la neutralisation d’un groupe de terroristes et à la destruction d’une dizaine de motos près de Djibo.
Au total, plus d’une soixantaine de terroristes ont été mis hors d’état de combat, une vingtaine de motos et plusieurs pickups armés ont été détruits, précise l’état-major français qui met en avant le bon niveau de coopération avec les forces armées burkinabé dans la lutte contre le terrorisme et la protection des populations.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Ah bon...depuis Kabore est parti là, ils sont devenus efficace...vraiment.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire