Burkina Faso : Reprise du procès Thomas Sankara le 2 février 2022
Le procès de l'assassinat de Thomas Sankara et de ses douze compagnons, qui avait été suspendu sine die ce lundi matin, en raison de la suspension de la constitution par la junte militaire qui a pris le pouvoir, reprendra le mercredi 2 février prochain.
"Suite à la suspension de l'audience intervenue le lundi 31 janvier 2022 pour une bonne administration de la justice, j'ai l'honneur de vous informer que la remise aura lieu le mercredi 2 février 2022", a informé le président de la chambre de première instance du tribunal militaire de Ouagadougou, le juge Urbain Meda dans une lettre aux parties du procès.
Le juge Meda à précisé que le programme du déroulé reste inchangé, notamment les plaidoiries des avocats de la défense, de la partie civile et les réquisitoires du parquet militaire.
En rappel, le procès avait été suspendu quelques heures plus tôt sur demande des avocats de la partie civile, évoquant des risques d'irrégularités consécutifs à la suspension de la constitution par la junte militaire qui a pris le pouvoir le 24 janvier en renversant le président Roch Marc Christian Kaboré.
L'organe dirigeant, le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a au cours de la journée de lundi levée la suspension de la constitution, et présenté un acte fondamental qui régit l'ordre public en attendant l'adoption d'une charte de transition.
Notons qu'au cours de la journée, une délégation ministérielle des pays membres de la cedeao a séjourné à Ouagadougou où elle a rencontré les nouvelles autorités et l'ancien président Kaboré qui a été placé en résidence surveillée, après avoir signé sa lettre de démission de ses fonctions de chef de l'État.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Esperons qu'avec le changement de regime, l'ex- president Blaise Compaoré sera séverement puni á la fin de ce proces. ainsi que ses associés...... Meme morts et enterrés, les complices de l'assassinat de Sankara doivent etre punis....... Tout humain LUCIDE n'arrive pas á comprendre l'assassinat de Sankara .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire