Côte d'Ivoire : Situation au Burkina, le net entend manipuler les prisons par l'infox pour espérer un soulèvement
Prison
Les malintentionnés tentent toujours de profiter des opportunités qui leur sont offertes.
Alors que certains s'activent à propager des possibles parallèles entre la Côte d'Ivoire, stable et en croissance, et les situations malienne, guinéene et, dernièrement, burkinabè, d'autres surfent opportunément sur cet élan contextuel pour tenter des coups d'intox.
Sans surprise, depuis quelques jours des messages de tout genre se baladent sur internet et sont diffusés.
Dernier en date, depuis hier une infox partagée en texte et audio sur whatsapp pour tenter de soulever les prisons. Un ramassis de grossièretés sous couvert de message "reçu d'un colonel" qui s'ajoute à d'autres infox aussi grosses les unes que les autres que nous voyons défiler depuis dimanche. Entre autres, les pseudos primes de 2 millions aux militaires et aux eaux et forets distribuées, en vérité aucune prime n'a été distribuée.
Le message
Alors que la situation s'éclaircit progressivement au Burkina voisin, les instants de confusions demeurent des moments d'opportunité sans pareil pour ceux qui servent bien souvent les sombres intérêts.
Enfin, dans un sondage proposé sur KOACI, sur 5743 votants (1 vote par IP), 60% d'entre eux estimaient que la Côte d'Ivoire n'était pas dans la ligne de mire d'une déstabilisation militaire contrairement au Burkina qui, à l'image du Mali d'Ibk ou de la Guinée de Condé, souffrait de failles politiques et sécuritaires abyssales.
Amy Touré
Infos à la une
Heureusement qu'on a au moins un koaci, on se le dit à chaque fois et depuis longtemps.
Et dire qu'il y a un tas d'imbéciles qui pourraient croire à toutes ces manipulations. En plus j'ai l'intuition que c'est clairement la France et les USA qui sont à la manœuvre en Guinée et au Burkina.
C'était effectivement prévisible, seuls les hors sujets peuvent faire des paralèles avec ce qui s'est passé au Burkina et ce qui se passe en Côte d'Ivoire ou au Ghana par exemple. On est pas dans le même monde meme si voisin.
Comme il fallait s y attendre a la rescousse, les fake news y en a eu des tas et y en aura toujours postees par de triste individus et la meilleure facon de les combattre serait de Donner l information juste et impartiale... Mdr, donc la Cote d Ivoire ne souffre d aucune faille politique abyssale? La situation securitaire est maitrisee? Okay, tant mieux pour nous tous, mais permettez que certains aient une autre analyse. Les choses peuvent degenerer a tout moment. Il suffira de 3 a 4 attaques ou de nombreux Fds perdront la vie chose que nul ne souhaite en Cote d Ivoire pour que tout bascule...
Awolé, la haine est un poison qui tue à petit feu. Souhaiter 1, 2, 3, 4 attaques à son pays (qu'on dit chérir) parce qu'on déteste l'autre, mérite d'être inscrit au record Guiness du patriotisme. Yessssss, doit-on désespérer de certains ivoiriens ? QUESTION.
@Ziegler fait l effort de lire quelqu un avant de lui repondre. Dans la suite de la phrase tu feints de ne voir "nul ne souhaite"... C est de dire moi, toi et tous les Ivoiriens ne le souhaitent pas. Ton militantisme ne te donne en aucun cas la palme du patriotisme.
Avant de repondre a quelqu un prend la peine de le lire. Tu feints de ne pas voir la suite de la phrase "nul ne souhaite" ce qui signifie clairement que moi, toi et tous les Ivoiriens dans leur ensemble ne le souhaitent pas. Ton militantisme ne te donne pas la palme du patriotisme. Dire que la situation est precaire n est aucunement de la haine mon cher @Ziegler
C'est de bonne guerre, qui ne tente rien n'a rien...
La Guinée n'a pas souffert de faille sécuritaire. C'est un 3ème mandat anticonstitutionel comme ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire qui a entraîné le coup d'état en Guinée..Bref ! Quand tu chasse quelqu'un de sa maison pour t'y installé même les pas de souris t'effraient. Mais qu'est ce qui vous hante présentement.????..
La Guinée, enfin Alpha Condé a souffert d'un isolement progressif à commencer par son camp, ce qui n'est pas le cas, et bien au contraire de Ouattara adulé par son électorat de plus d'un tiers de l'électorat du pays, qui ne le lache pas, sans parler des partenaires du pays.
Ah hooo!!! Donc fmkVous les amoureux de vous êtes combien
Article très pro. J'apprécie surtout dans ce contexte. Onidas
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire