Ghana : Black Stars, sort scellé pour l'entraineur Rajevac, limogeage
Milovan Rajevac (ph)
Le conseil exécutif de la Fédération Ghanéenne de football (GFA) a décidé de se séparer d’avec l'entraîneur des Black Stars, Milovan Rajevac, après quelques jours d’incertitude.
La GFA est parvenue à cette décision dans la soirée d’hier mercredi 26 janvier suite à la réception du rapport technique de l'entraîneur, du rapport médical et du rapport du comité de gestion suite à la sortie anticipée du Ghana de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021 (CAN2021).
Le Conseil exécutif de la Fédération après avoir examiné les trois rapports et les engagements avec les principales parties prenantes, a décidé de mettre fin à sa relation avec l'entraîneur Milovan Rajevac et a également décidé que le comité de gestion des Black Stars soit reconstitué.
La décision de la GFA de limoger l’entraineur Rajevac est conforme à la directive du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mustapha Ussif, qui lors d'une réunion d'urgence avec la Fédération et l'équipe technique des Black Stars. La GFA annoncera bientôt l'équipe technique et le comité de gestion reconstitués après un engagement en bonne et due forme avec toutes les parties prenantes concernées.
Le Ghana a terminé dernier du groupe E à la CAN 2021au Cameroun avec un seul point après des défaites contre le Maroc et les Comores et un match nul contre le Gabon. Le résultat eu par le Ghana au Cameroun est un pire record de l'histoire des Black Stars dans le tournoi continental.
L’entraineur serbe Rajevac Milovan a en tout passé 124 jours à la tête des Black Stars en tant que sélectionneur national. Il a été nommé en septembre 2021 en remplacement de l'entraîneur Charles Kwablan Akonnor à mi-parcours des éliminatoires de groupe de la Coupe du monde 2022.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire