Côte d'Ivoire : Porté disparu, l'éléphant Wilfried Bony rebondit à 33 ans au Pays-Bas et signe six mois avec le NEC Nijmegen
Wilfried Bony signant son contrat ce jeudi au Pays Bas (Ph)
Porté disparu des radars, après la fin de contrat avec Al Ittihad en Arabie Saoudite en novembre 2020, Wilfried Bony, 33 ans, rebondit et retourne au Pays Bas, où il avait fait ses preuves avec Vitesse Arnhem avant de rejoindre Swansea.
L’ancien Joueur d’Issia Wazy a paraphé un contrat de six mois ce jeudi 27 janvier 2022 le NEC Nijmegen dans le championnat Eredivisie qu’il connait bien.
« Je suis heureux d'être chez N.E.C. pour commencer. Après que Ted van Leeuwen, avec qui j'ai toujours entretenu de bons contacts, m'ait demandé de commencer à travailler à Nimègue, j'ai pris une décision mûrement réfléchie pour N.E.C. Après la résiliation de mon contrat en Arabie Saoudite, je n'étais pas encore prêt à arrêter de jouer au football. J'ai passé un bon moment aux Pays-Bas et je suis très heureux d'avoir l'opportunité de jouer en Eredivisie. Bien que je sois conscient qu'il s'agit d'une décision sensible pour certains, j'espère que j'aurai une chance équitable de me présenter de manière positive à nos supporters. Je ferai tout ce que je peux pour être en forme dès que possible, afin que je puisse rapidement être important pour l'équipe », a déclaré le champion d’Afrique 2015.
Lors de son passage dans l’Eredivisie avec Vitesse Arnhem, Wilfried Bony avait inscrit 58 buts en 77 matchs. Lors de la saison 2012-2013, avec 31 buts, il avait non seulement terminé comme meilleur buteur de l’Eredivisie, mais il avait également été plébiscité « Footballeur de l’année ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire