Côte d'Ivoire : Le Tribunal de Guiglo sans pitié pour deux braqueurs, prison à vie avec port de chaînes en cellule
(Ph d’illustration)
La section du tribunal de Guiglo, a été sans pitié pour deux braqueurs à son audience correctionnelle du mardi 25 janvier 2022.
Selon les sources concordantes, le tribunal a condamné ces dangereux criminels à la prison à vie avec port de chaînes dans leurs cellules ainsi que la saisie de leurs biens.
A croire les sources, il s’agit des nommés Sawadogo Pascal dit Lazare, résident à Toulepleu et de Zongo Jérôme, résident à Angovia, dans le département de Bouaflé. « Tous deux avaient été arrêté le 11 janvier 2022 à Duékoué, au cours du braquage d’un opérateur économique de la filière café-cacao à qui ils voulaient dépouiller de la somme de 72 millions de francs CFA qu’il venait de retirer dans une banque à Duékoué.
Selon les faits rapportés, les deux braqueurs s’étaient rendus à Duékoué la veille du braquage à la demande de leur chef de gang résidant dans la ville et qui était au parfum de l’opération bancaire de l’opérateur économique », explique-t-on et de poursuivre.
« Ainsi, armés d’un fusil de type kalachnikov, ils vont prendre l’opérateur économique en tenaille devant son magasin avant de lui intimer l’ordre sous la menace de leur arme, de leur remettre la somme qu’il venait à peine de retirer. Malheureusement pour eux, le déclenchement par inadvertance d’un coup du fusil en leur possession va attirer l’attention des employés du magasin de l’opérateur et des badauds. Ils ont été maîtrisés, mis aux arrêts et conduits devant le tribunal. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire